Boutique Le Pompon - C'est ouvert !

Publié le : 16/04/2018 13:16:55
Catégories : Actualités

L’aventure commence !

Et voilà, c’est enfin le D-Day pour Boutique Le Pompon après pratiquement 1 an, depuis l’idée d’un changement de vie professionnelle jusqu'à la finalisation du e-shop !

Tout d’abord, je me présente :
Je suis Léa
, j’ai 33 ans et je suis normande. Expatriée un temps à Londres puis à Paris pour les études, suivi d’un début de vie professionnelle trépidant dans la communication ; c’est après une dizaine d’années dans la Ville Lumière que l’idée d’un retour aux sources a commencé à me titiller et s’est rapidement concrétisée avec un emménagement à Luc-sur-Mer, ville de baleine et de Lutins où je suis née.
Tout un programme !

C’est là que j’ai décidé que le moment était venu pour moi de prendre ce fameux « virage » de la trentaine et de créer mon propre emploi. #jobderêve 
Voilà comment le projet Boutique Le Pompon à pointé son nez.

Ce projet de e-boutique s’est développé au fur et à mesure en regroupant mes envies, mes expériences et mes inspirations. Chaque élément y a été réfléchi et pensé pour atteindre un résultat « sympathique ». Je tenais, en plus de présenter une sélection d’objets et d’accessoires coups de coeur, à developper une ambiance agréable, relaxante et enjouée.

C’est avec émotion, enthousiasme, excitation et stress que je vous livre le projet au rythme duquel j’ai vécu toute cette dernière année. J’espère que vous prendrez autant de plaisir à découvrir mon univers que j’en ai eu à l’imaginer et le créer.

Boutique Le Pompon c’est donc une boutique en ligne de décoration, cadeaux, bijoux, sacs, vaisselle, papeterie et autres petits bonheurs pour la femme, la maison et l’enfant. Comme vous avez pu le comprendre, ici tout est choisi au feeling ! Les marques internationales comme les petits créateurs français sont présentés de la même manière et c’est ce qui, j’espère, fera la richesse de ce site. 

Je m’efforce d’apporter douceur, poésie et simplicité dans les sélections d’objets car je fais parti de ces personnes qui pensent que le bonheur est fait de petites choses... Et de shopping :-)

Ici, pas de « grands mots » mais de la simplicité, de la convivialité et de la joie :-)

C’est une boutique dématérialisée dans la forme, d’accord, mais certainement pas dans le fond. Je tiens à donner à ce magasin toute la dimension « humaine » qui fait que l’on peut s’attacher à un endroit.

J’ai envie de connaitre vos goûts, d’avoir vos retours, que l’on puisse échanger; c’est pour cela que les pages Facebook et Instagram existent. J'ai aussi prévu une messagerie instantanée pour que l’on puisse discuter directement et que je puisse vous aider dans vos choix ou simplement pour se dire « Bonjour » ;-)

Le blog du Pompon sera également là pour vous faire partager les coulisses de la boutique, les tendances, les nouveautés, etc… 

Pourquoi Le Pompon :

L’histoire de la naissance de ce site, c’est aussi la recherche de son nom. C’est marrant comme on peut être marqué dans la vie par de petits riens qui restent et vous évoquent toujours la même émotion en y repensant…

Pour ma part, j’ai toujours aimé les mots, leur sonorité, leur sens propre ou caché, et je m’étais toujours dit que si un jour je concevais quelque chose je l’appellerais « POMPON » (heureusement mon fils y a échappé mais pas mon site !).

Pourquoi le Pompon? A vrai dire je ne sais pas vraiment, c’est pour moi un mot enfantin, rigolo, qui me fait penser à un bonbon et qui m’évoque douceur et espièglerie à la fois. Oui, tout ça dans un seul mot ;-)

Cela dit, quand l’idée de créer le site est arrivée, j’ai quand même organisé des sessions endiablées avec les copines pour trouver le nom "parfait". Des idées, il y en a eu et même de très belles comme celle d’appeler le site Alice & Raymonde ; des femmes fortes à n’en pas douter, drôles, douces et éternellement optimistes : mes grands-mères <3
Les sondages les ont menées très haut dans le top 3 mais au dernier moment, la première idée a refait surface, et partant du principe que la première idée est souvent la bonne, c’est Le Pompon qui est resté !

J’espère sincèrement que l’univers, les inspirations et les valeurs du Pompon vous donneront envie de sillonner le site à la recherche de petits bonheurs, surprises et autres pépites qui illumineront votre quotidien ou celui de vos amies ;-)

En tout cas, je suis prête à vous accueillir et partager cette belle aventure avec vous !

A très vite et bon shopping ;-)

Léa. 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)